Mise en place d’une couverture Wifi

Un client nous a consulté car il souhaitait mettre en place une couverture Wifi dans plusieurs parties communes de sa structure.

Nous avons donc effectué une étude afin de calculer le nombre de bornes Wifi nécessaires pour offrir une couverture du site à 99% en 2.4GHz et à 98% en 5GHz.

Pour cela, nous nous sommes basés sur les plans du client et avons utilisé le logiciel du constructeur D-Link : Wifi Planner Pro.

Nous avons défini que 6 bornes Wifi de type DAP-2680 – 2.4 et 5 GHz – 18W étaient nécessaires pour répondre au besoin du client.

Suite à notre intervention le débit maximum sur le site par borne est désormais de 450 Mbit/s en 2.4GHz et de 1300 Mbit/s en 5.0GHz.

L’ensemble des bornes Wifi a été raccordé via en câble réseau de Cat. 6a, en mode POE (Power Over Ethernet), ce qui signifie que leur alimentation électrique s’effectue via leur câble réseau.

Pour cela, nous avons installé un Switch 24 ports POE de type Switch Gigabyte – DGS1210-28MP – 4 ports SFP – Budget POE 370.

Compte tenu du nombre de bornes, un concentrateur Wifi a été intégré afin de gérer l’ensemble de la couverture Wifi. Ce concentrateur de type DNH 100 a été implanté dans un coffret réseau existant avec un rack 9U, des passes fil, un bandeau de PC 230V, une étagère et un bandeau RJ45 Cat6.

La conformité de notre installation a été garanti grâce au recettage des prises réseau réalisé au moyen d’un réflectomètre Fluke DSP 4300.

Borne Wifi Réseau VDI